Lalo - Aveyron
du 8 au 12 mai 2002
par Christophe & Nadine

Sommaire - Mercredi - Jeudi - Vendredi - Samedi - Dimanche

A la suite de la Buiscyclette pour certains, la journée du mardi a servi de transfert de la Drôme provençale à l'Aveyron par des petites routes (achat de Beaumes-de-Venise au passage) tortueuses. Cette fois-ci, tout le monde est arrivé mardi soir. Soit 17 personnes qui ne seront pas gâtés par le temps. Les tentes, le TP3, les chambres et le dortoir ont été installés ainsi qu'une douche chaude de campagne (Merci Gérald). Baptême dans l'Aveyron pour le Master du Club.

Les circuits (5 pour un total de 300 km et de 9000 m de dénivelé positif) ont commencé mercredi par un nouveau tracé facile de 50 km sur le causse de Campagnac.
Le lendemain, nous attaquons un gros morceau avec le circuit du Point sublime avec vue sur les gorges du Tarn et un retour inédit.
Le vendredi a été consacré à la traditionnelle randonnée sur l'Aubrac et le concours de dégustation d'Aligot remporté cette année par Ludo (une demi-assiette).
Samedi, pour le difficile circuit Pierrefiche, on craignait des chemins boueux mais pas du tout, la journée a été très bonne. Pour éviter l'eau, nous n'avons pas effectué la descente habituelle. 
Une dernière sortie sur Pomeyrols le dimanche matin a confirmé que le beau temps était de retour. Tout comme nous.... 

Cette semaine a permis de tester le GPS (GARMIN Etrex summit) et de faire des émules. Trois appareils numériques ont immortalisé les moments avec l'utilisation de mini-séquences vidéo. On se modernise....


Le dernier repas

La douche de campagne

Sommaire - Mercredi - Jeudi - Vendredi - Samedi - Dimanche

> La Buiscyclette 2002
> Lalo 2001

> Retour journal des sorties 2002